Ici le monde

Gagnants scènes ouvertes

vendredi

09 juin

20:00

Musée de la Place Royale - 2

Profites-en pour venir découvrir les divers styles et univers humoristiques d’une multitude d’artistes venus d’ailleurs, avant qu’il n’y ait des murs sur chacune de nos frontières ! Bon, les chances que ça arrive sont minces, mais ce n’est pas une raison pour rester chez toi ! Viens rire du monde !

Animé par Alex Bisaillon : Alexandre « Biz » Bisaillon peaufine son style dans le but avoué de graver son univers humoristique dans notre mémoire collective. Très à l’aise avec le public, il propose un humour « cartoonesque » mêlant anecdotes et observations, le tout parsemé de jeux physiques.

Nos internationaux : 

Freddy Tougaux : Lui, l’homme qui vient d’en bas et qui aime tant s’exprimer tout haut, a remporté le seul concours à sa portée : le concours de circonstances… Et le voici ainsi propulsé au devant de la scène, face à ceux qu’il aime tant: Madame et Monsieur, tout le monde ! En toute logique le spectacle porte le titre lucide de : « Je suis unique, comme tout le monde » .

Hamza Alakhir : Hamza Alakhir, jeune humoriste de 24 ans originaire de Kenitra, une petite ville au Maroc où il a joué ses premiers sketches à l’âge de 12 ans. Depuis, il est tombé amoureux de la scène et il ne veut plus en descendre, même quand le public n’est plus là. Parfois satirique, parfois sarcastique, il pousse les limites du rire pour prouver que les Marocains aussi peuvent rire de tout.

Jessie Kobel : À peine 23 ans et déjà un parcours sans faute sur les scènes romandes ! Dans ce premier spectacle intitulé ‘’Get up, Stand Up’’, Jessie Kobel vous emmène dans son univers anecdotique en mêlant avec brio stand-up, comédie et musique.

Margot Winch : Discrète, malicieuse, nourrie des essayistes de notre temps, elle évoque aussi bien sa région natale, le Nord, que nos incohérences. Jongleuse de mots, elle a gagné le prix LCL du stand-up. Loin de la banalité normée, elle n’hésite pas à aborder des genres inattendus.